Tchad : plus de 500 mendiants étrangers rapatriés dans leurs pays respectifs
Le rapatriement des mendiants étrangers vers leurs pays d’origine a été lancé mercredi à N’Djamena, la capitale du Tchad.

Le président du comité interministériel responsable de l’identification, du retrait et de l’accompagnement des mendiants tchadiens et étrangers, Benguela Guidjinga, a supervisé le début de cette opération, qui concerne les mendiants arrêtés lors des rafles réalisées ces dernières semaines dans le cadre de l’opération « Zéro Mendiant ».
Au total, 504 mendiants étrangers seront rapatriés grâce aux moyens de transport fournis par ce comité. Cette initiative s’inscrit dans la politique des autorités tchadiennes, qui visent à moderniser N’Djamena, tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens, a précisé le président du comité.
Articles liés
World Happiness Report 2026 : le Niger et la Côte d’Ivoire dans le top 10, le Bénin absent
Décès à 86 ans de l’acteur Chuck Norris après un malaise
Bénin : arrestation du secrétaire général adjoint des AME, la CSTB réagit
Bohicon: un chauffeur blessé aux yeux après un jet de pierres, un bus gravement endommagé