Tchad: le président Mahamat Idriss Déby Itno nomme 23 sénateurs
Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a désigné, par décret publié mardi soir, 23 personnalités pour siéger au Sénat, en complément des 46 sénateurs élus lors des élections du 25 février dernier.

Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a désigné, par décret publié mardi soir, 23 personnalités pour siéger au Sénat, en complément des 46 sénateurs élus lors des élections du 25 février dernier.
Parmi ces nominations présidentielles figurent Haroun Kabadi, ancien président de l’Assemblée nationale et du Conseil national de transition, Abderaman Koulamallah, ex-ministre des Affaires étrangères, ainsi que Djiddi Saleh Kedellaye, ancien directeur de l’Agence nationale de sécurité.
Quelques heures avant cette annonce, le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs des élections sénatoriales, confirmant la victoire écrasante du Mouvement patriotique du salut (MPS), parti au pouvoir, qui a remporté 43 des 46 sièges en compétition.
Articles liés
Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo affirme avoir évité des affrontements en 2025
Côte d’Ivoire : « le RHDP est construit pour durer et rester inclusif », Mamadou Touré
Présidentielle au Bénin: la FCBE mise sur les « électeurs dormants » pour rebondir
Vision Bénin 2060 Alafia: le pays trace officiellement sa trajectoire vers son centenaire