Somalie: un avion se brise en morceaux après un atterrissage brutal (Vidéo)
Ce mardi 11 juillet à l’aéroport international Aden-Adde de Mogadiscio (Somalie), un avion Embraer EMB-120 s’est écrasé suite à une spectaculaire sortie de piste lors de son atterrissage.

Ce mardi 11 juillet à l’aéroport international Aden-Adde de Mogadiscio (Somalie), un avion Embraer EMB-120 s’est écrasé suite à une spectaculaire sortie de piste lors de son atterrissage.
Un avion civil s’est écrasé mardi sur la piste de l’aéroport international Aden Adde de Mogadiscio faisant un blessé, a annoncé le ministre somalien des Transports et de l’Aviation Fardowsa Osman. L’accident s’est produit lorsque l’appareil exploité par Halla Airline a perdu les roues avant au moment de l’atterrissage, a fait savoir le ministre, notant que les autorités enquêtent sur l’incident pour déterminer les causes de cette panne mécanique.
Video footage captures moment a passenger plane crash landed at Mogadishu’s international airport.
All 30 passengers and four crew members on the domestic flight survived, according to Somali authorities ⤵️ pic.twitter.com/eT9gWrJOUF
Selon le responsable gouvernemental, hormis la personne blessée, tous les autres passagers sont en sécurité, alors que les services d’urgence ont réagi rapidement pour fournir une assistance médicale aux personnes qui en avaient besoin. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’avion de Halla Airlines dont le cockpit s’est partiellement détaché et qui gît à côté d’un muret en béton.
Au total, 34 personnes, dont les membres de l’équipage, étaient à bord de l’avion, a indiqué la SCAA, notant qu’un rapport préliminaire sera publié dès l’achèvement de l’enquête en cours.
Articles liés
Côte d’Ivoire : dénouement dans l’affaire de détournement de fonds à la SENDAI
Affaire Florence Kingbo: la prévenue assume ses propos et adopte un comportement provocateur devant la Cour
Église du Christianisme Céleste : quarante ans après Oschoffa, la succession qui divise toujours
Dogbo: la police saisit 770 litres de sodabi impropre à la consommation