Officiel: Amir Abdou n’est plus le sélectionneur de la Mauritanie
La Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) a officialisé, dans un communiqué publié, la résiliation à l’amiable du contrat de son sélectionneur national, Amir Abdou.

La Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) a officialisé, dans un communiqué publié, la résiliation à l’amiable du contrat de son sélectionneur national, Amir Abdou.
Le communiqué indique que cette décision a été prise d’un commun accord entre le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, et Amir Abdou, et approuvée par le Comité exécutif de la Fédération. Arrivé en mai 2022, Abdou avait encore un an et deux mois de contrat à honorer.
« Le Conseil a salué et approuvé l’accord conclu avec le sélectionneur national afin de résilier à l’amiable le contrat qui lie les deux parties », précise la note officielle.
Un bilan contrasté
Si l’ère Abdou a été marquée par un exploit historique, avec une qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 – une première pour la Mauritanie –, le bilan global reste mitigé. En 30 matchs sous sa direction, les Mourabitounes ont enregistré 10 victoires, 7 nuls et 13 défaites.
La non-qualification pour la CAN 2025, un objectif clé pour la sélection, a lourdement pesé dans la décision de la FFRIM. De plus, Amir Abdou aurait entamé des discussions avec d’autres équipes, notamment l’Espérance de Tunis et la sélection de Madagascar, ce qui aurait contribué à fragiliser sa position.
Dans l’attente de la nomination d’un nouveau sélectionneur principal, la FFRIM a confié la direction de l’équipe nationale locale à Aritz López Garai. Ce dernier aura la responsabilité de diriger les Mourabitounes lors de la double confrontation décisive face au Mali en décembre prochain, en éliminatoires du CHAN 2024
Articles liés
Gabon: 605 candidats en lice pour devenir le nouveau sélectionneur national
CDM U20 2026 (F): avant le choc contre l’Egypte, les Amazones s’offrent le Wydad en amical
CAF – LDC: AS FAR – JS Kabylie, Petro Luanda – Stade Malien, le programme de ce samedi
Sénégal: Pape Thiaw vers une prolongation et une revalorisation après le sacre continental