Mondial U20 2025: le Nigeria s’offre l’Arabie Saoudite au bout du suspense
Les Flying Eagles du Nigeria se sont relancés au Mondial U20 en battant l’Arabie saoudite (3-2) au terme d’un match à suspense. Un succès arraché dans le temps additionnel qui leur permet de rester en course pour la qualification.
Des U20 nigérians célèbrent leur victoire@africatopsports
Les Flying Eagles ont relancé leur parcours en Coupe du monde U20 après une victoire haletante (3-2) face à l’Arabie saoudite, ce vendredi. Nasiru Salihu a rapidement ouvert le score d’une tête précise (10e), avant qu’Amar Al Yuhaybi n’égalise pour les Saoudiens (21e).
Amos Ochoche a redonné l’avantage au Nigeria d’un tir dans la surface (38e), mais Talal Haji, entré en jeu, a rétabli la parité dès le retour des vestiaires (50e). Finalement, c’est le capitaine Daniel Bameyi qui a délivré son équipe dans le temps additionnel, transformant un penalty décisif.
Grâce à ce succès, les septuples champions d’Afrique grimpent à la troisième place du groupe F avec trois points en deux rencontres, derrière la Colombie et la Norvège (4 pts). Les Nigérians joueront leur qualification dimanche matin face à la Colombie.