Mondial féminin U17 2024: le Kenya chute d’entrée face à l’Angleterre
Le Kenya a signé sa première défaite à la Coupe du monde féminine U17 2024 après son revers face à l’Angleterre (0-2), jeudi, à l’occasion de la première journée de la poule C.
Des joueuses du Kenya et de l’Angleterre@africatopsports
Dès le coup d’envoi, les Kényanes ont su tenir tête aux Anglaises, montrant une belle organisation sur le terrain. Cependant, la première période a pris un tournant décisif à la 29e minute : un ballon d’Omotara Junaid a touché la main de Halima Imbachi dans la surface, entraînant un penalty pour l’Angleterre. Lola Brown n’a pas laissé passer cette opportunité et a ouvert le score pour son équipe.
Malgré ce setback, le Kenya a continué à se battre. Menées par Marion Serenge et Valerie Nekesa, les Kényanes ont multiplié les incursions offensives, mettant la défense anglaise à l’épreuve. Leur ténacité et leur combativité ont été remarquables, témoignant d’un potentiel prometteur pour la suite du tournoi.
Dans les dernières minutes du match, l’Angleterre a scellé sa victoire avec un second but inscrit par Lauryn Thompson à la 87e minute. Cependant, même si le score final est en leur défaveur, les Kenyanes ont laissé transparaître de belles promesses pour l’avenir.