Mondial 2026 (Q): le Ghana décroche son billet, cinq nations africaines déjà qualifiées
Cinq nations africaines ont déjà composté leur billet pour la Coupe du monde 2026 alors que la dernière journée des éliminatoires s’achève cette semaine.

Cinq nations africaines ont déjà composté leur billet pour la Coupe du monde 2026 alors que la dernière journée des éliminatoires s’achève cette semaine.
Le Ghana a validé son ticket pour la Coupe du monde 2026, devenant la cinquième nation africaine à rejoindre le prestigieux tournoi. Les Black Stars ont décroché leur qualification grâce à une courte mais précieuse victoire (1-0) face aux Comores, à Kumasi.
L’unique but de la rencontre a été inscrit en seconde période par Mohammed Kudus, l’ailier de Tottenham, auteur d’une nouvelle prestation décisive sous le maillot ghanéen. Ce succès permet aux hommes d’Otto Addo de terminer en tête du groupe I, devant Madagascar et le Mali.
Le Ghana participera ainsi à sa cinquième Coupe du monde, après avoir déjà pris part aux éditions de 2006, 2010, 2014 et 2022. Les Black Stars rejoignent dans le contingent africain déjà qualifié l’Égypte, la Tunisie, le Maroc et l’Algérie, en attendant la conclusion des derniers groupes de la zone Afrique.
Articles liés
Gabon: 605 candidats en lice pour devenir le nouveau sélectionneur national
CDM U20 2026 (F): avant le choc contre l’Egypte, les Amazones s’offrent le Wydad en amical
CAF – LDC: AS FAR – JS Kabylie, Petro Luanda – Stade Malien, le programme de ce samedi
Sénégal: Pape Thiaw vers une prolongation et une revalorisation après le sacre continental