Maroc-RDC: Chancel Mbemba victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux
Après son altercation avec le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, dimanche soir, Chancel Mbemba a été pris à parti par les réseaux sociaux marocains. Lesquels ont proféré des insultes racistes contre le capitaine de la sélection congolaise.

Après son altercation avec le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, dimanche soir, Chancel Mbemba a été pris à parti par les réseaux sociaux marocains. Lesquels ont proféré des insultes racistes contre le capitaine de la sélection congolaise.
La scène avait fait le tour de la planète foot. A la fin du match entre le Maroc et la RDC (1-1) dimanche soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023, une bagarre a éclaté entre les acteurs de cette rencontre.
A l’origine des échauffourées, des propos déplacés qu’auraient tenu Chancel Mbemba et Walid Regragui. Le capitaine des Léopards a même accusé le sélectionneur des Lions de l’Atlas d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.
Un incident auquel s’en est mêlé les réseaux sociaux, surtout marocains. Sur son compte Instagram, le défenseur congolais a été pris à parti et copieusement insulté par les fans marocains. Pire, des insultes racistes ont été proférées contre le joueur de l’Olympique de Marseille.
SOUTIEN TOTAL à Chancel Mbemba 🇨🇩❤️qui subit des insultes racistes sous son post Instagram après la bagarre générale d’après match avec le coach marocain 🇲🇦#CAN2023 pic.twitter.com/pAJGCz2mhn
Le Congolais a cependant reçu de nombreux soutiens de la part des supporters de son pays et d’autres fans du football africain. La CAF va devoir ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cet incident qui n’honore pas le foot africain.
Soutien total à notre Capo #ChancelMbemba témoignons notre amour envers lui qui subit des insultes racistes de la part des Marocains🫶🏿🇨🇩🐆❤️. Déposez Juste un cœur pic.twitter.com/6b3I4PwNSg
Parceque tout les gestes que les joueurs marocains ont fait à l’arbitre pendant le match étaient respectueux ?
Les dérapages arrivent mais les insultes racistes ça pardonne pas
#CAN2024 : Le staff congolais devrait monté au créneau pour défendre son capitaine qui a été choqué par les propos raciste du coach marocain.
Ce coach s'est senti humilié par une équipe qu'il pensait faire juste une bouchée.
SOUTIEN TOTAL AU CAPITAINE CONGOLAIS #ChancelMbemba pic.twitter.com/xaDhMX5eu3
Articles liés
CDM féminin U20 (Q): Bénin – Egypte, RDC – Côte d’Ivoire, le programme du 3e tour
Gabon: 605 candidats en lice pour devenir le nouveau sélectionneur national
CDM U20 2026 (F): avant le choc contre l’Egypte, les Amazones s’offrent le Wydad en amical
CAF – LDC: AS FAR – JS Kabylie, Petro Luanda – Stade Malien, le programme de ce samedi