Mali: compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 12 janvier 2022
Le gouvernement malien a tenu le mercredi 12 janvier 2022, sa séance hebdomadaire de Conseil des ministres, en présence du Chef de l’Etat et président de la transition, le colonel Assimi Goita. Retrouvez ci-dessous, l’intégralité des décisions prises.
Image d’illustration
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
– adopté des projets de texte ;
– et entendu des communications.
AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES
1. Sur le rapport du ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Conseil des Ministres a
adopté :
- a. un projet de décret portant modification du Décret n°01-069/P-RM du 12 février 2001 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement de l’Inspection Générale des Armées et Services ;
- b. un projet de décret fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement de la Direction du Génie Militaire ;
- c. des projets de texte relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement de la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées.
La restructuration en cours des Forces Armées a révélé l’impérieuse nécessité de relire les textes d’organisation et de fonctionnement de certaines structures, notamment l’Inspection Générale des Armées et Services, la Direction du Génie militaire et la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées.
Les projets de texte adoptés visent à corriger les insuffisances décelées en apportant des innovations parmi lesquelles on peut citer, entre autres :