Le rappeur nigérian Ice Prince, arrêté pour enlèvement et agression d’un policier
L’artiste et rappeur nigérian M. Panshak Henry Zamani, mieux connu sous le nom de Ice Prince, a été arrêté par les responsables de la police nigériane, notamment le commandement de l’Etat de Lagos. Le rappeur est accusé d’avoir enlevé et agressé un officier de police.
Ice-Prince, rappeur nigérian
Selon un communiqué rendu public par le porte-parole du commandement de la police de Lagos, la star de musique a été appréhendée par les agents de sécurité pour une affaire d’agression d’un policier. M. Benjamin Hundeyin a révélé que le rappeur conduisait un véhicule sans plaque et lorsqu’il a été approché, il a enlevé le policier et a menacé de le jeter dans une rivière.
« A 3 heures du matin, Ice Prince a été arrêté pour conduite sans plaque d’immatriculation. Il a accepté d’être conduit à la gare. Il a, par la suite, enlevé le policier dans sa voiture, l’a agressé et menacé de le jeter dans la rivière. Il a été arrêté et serait traduit en justice », peut-on lire sur le communiqué du responsable des relations publiques de la police (PPRO) du commandement de Lagos.
Présenté ce lundi 5 août 2022 au tribunal de première instance siégeant dans le quartier d’Ajah à Lagos, l’artiste hip-hop Ice Prince Zamani a été placé en détention provisoire au centre correctionnel d’Ikoyi. Cependant, le procureur Taiwo Oyaniyi lui a notifié qu’il pourrait bénéficier d’une caution d’un montant de 500 000 nairas après avoir plaidé non coupable suite à la lecture des chefs d’accusations.
En attendant de remplir les conditions de sa mise en liberté sous caution, le magistrat a ordonné son renvoi et a ajourné la suite de la procédure jusqu’au 7 septembre prochain.