Le Mali consolide sa position dans la filière lithium
Le Mali valide le transfert du permis d’exploitation de la mine de lithium de Bougouni, franchissant une étape décisive vers sa mise en production

Le Mali valide le transfert du permis d’exploitation de la mine de lithium de Bougouni, franchissant une étape décisive vers sa mise en production
Le mercredi 16 avril 2025, le gouvernement malien a approuvé, en Conseil des ministres, le transfert du permis d’exploitation de la grande mine de lithium située à Foulaboula, dans le Cercle de Bougouni.
Ce permis a été attribué à Les Mines de Lithium de Bougouni S.A., une société anonyme de droit malien créée par Future Minerals-SARL, conformément aux dispositions du nouveau Code minier.
Ce gisement, aux réserves estimées à 21,31 millions de tonnes avec une teneur moyenne de 1,11 % en oxyde de lithium, pourra être exploité à ciel ouvert pendant une durée de dix ans. Il a été découvert grâce aux travaux de prospection menés par Future Minerals-SARL, qui détenait initialement un permis de recherche.
Pour rappel, le permis d’exploitation avait été officiellement délivré par le décret n°2021-0774/PM-RM du 5 novembre 2021.
Articles liés
Côte d’Ivoire : dénouement dans l’affaire de détournement de fonds à la SENDAI
Affaire Florence Kingbo: la prévenue assume ses propos et adopte un comportement provocateur devant la Cour
Église du Christianisme Céleste : quarante ans après Oschoffa, la succession qui divise toujours
Dogbo: la police saisit 770 litres de sodabi impropre à la consommation