JO Paris 2024: battue par le Maroc, l’Argentine se relance face à l’Irak
Battue par le Maroc en ouverture, l’Argentine a relancé son tournoi de foot aux JO Paris 2024 après sa victoire face à l’Irak (3-1), ce samedi.
Nicolas Otamendi et les Argentins célèbrent leur victoire face à l’Irak pour leur deuxième match du Groupe B. | PHOTO : ARNAUD FINISTRE / AFP
Le tournoi de foot masculin aux Jeux Olympiques Paris 2024 se poursuit ce samedi, avec les rencontres de la deuxième journée des phases de poule. Au Groupama stadium de Lyon, l’Argentine a disposé de l’Irak. Contre une équipe adverse très accrocheuse, l’Albicéleste s’est finalement imposée sur le score de 3-1.
Dans cette partie très animée, les Argentins ont pris l’avantage à la marque grâce à une réalisation de Almada en début de match (1-0, 14e). Mais avant la pause, l’Irak est revenu au score par l’intermédiaire de Hussein (1-1, 45e+5).
Tout était donc à refaire pour les poulains de Javier Mascherano, qui ne baissaient pas les bras pour autant. Sans doute boostée par la pause, la formation Sud-américaine est revenue en seconde période plus déterminée.
Lancés par les changements opérés par leur entraineur, les jeunes argentins vont reprendre l’avantage sur un but de Gondou (2-1, 62e). Et comme pour sceller la victoire des siens, Fernandez va aussi aller de sa réalisation (3-1, 85è).
Une belle victoire de la team Argentine qui se relance dans cette compétition après sa défaite in extremis face aux Marocains (1-2), mercredi. Reste désormais à décrocher la qualification pour les quarts de finale lors de la troisième journée.