Jeux Africains 2023 (F): le Ghana s’offre la Tanzanie et rejoint le dernier carré

La sélection U20 du Ghana a composté son ticket pour les demi-finales du tournoi de foot féminin aux Jeux Africains 2023, après sa victoire face à la Tanzanie (2-1), mardi soir.

Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Afrique-Sport
2 383vues
Jeux Africains 2023 (F): le Ghana s’offre la Tanzanie et rejoint le dernier carré
Publicité
1 min de lecture
Google News

La sélection U20 du Ghana a composté son ticket pour les demi-finales du tournoi de foot féminin aux Jeux Africains 2023, après sa victoire face à la Tanzanie (2-1), mardi soir.

Les Jeux Africains 2023 battent leur plein à Accra. Mardi soir, se disputait la deuxième journée des phases de groupe du tournoi de foot féminin. Egalement en lice, le Ghana s’est frotté à la Tanzanie. Une rencontre qui a souri au pays hôte, qui s’est imposé sur le score de 2-1.

Mal embarqués dans la partie, avec une équipe ghanéenne qui a concédé l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu sur une belle réalisation de la tanzanienne Hasnath Ubamba (23′), les locaux ont renversé la partie juste avant la pause. Lancés par Tracey Twum qui a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période (45è+2), les Ghanéennes ont repris l’avantage au tableau d’affichage à l’heure de jeu, signée Mukurama Abdulai (64′). Les 30 dernières minutes n’impacteront pas le marquoir électronique qui est resté muet jusqu’au coup de sifflet final.

Publicité

Après le succès d’entrée face à l’Éthiopie (1-0), le Ghana s’offre donc sa deuxième victoire consécutive dans cette compétition. Avec désormais 6 points au compteur, les coéquipières de Tracey Twum sont assurés de disputer les demi-finales du tournoi. Quant aux Tanzanite Queens (1 pt), elles devront remporter leur 3e match vendredi prochain face à l’Éthiopie pour prétendre à la qualification.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité