Ghana – 66 ans d’indépendance: cette demande de l’acteur John Dumelo à Nana Akufo-Addo
L’acteur John Dumelo a lancé un vibrant appel au président ghanéen sur les célébrations de la fête de l’indépendance qui se tiendront le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national.

L’acteur John Dumelo a lancé un vibrant appel au président ghanéen sur les célébrations de la fête de l’indépendance qui se tiendront le lundi prochain sur toute l’étendue du territoire national.
L’acteur ghanéen John Dumelo est au cœur de la polémique depuis quelques jours pour avoir fait une étonnante demande au président du Ghana. Dans une publication sur son compte Tweeter, l’acteur invite le président Nana Akufo-Addo à suspendre les célébrations de la fête de l’indépendance du 6 mars prochain.
Cette célébration qui marque le 66ème anniversaire de l’indépendance du Ghana sous le thème « Notre unité, notre force, notre objectif » n’est pas obligatoire d’après lui. « Salutations @NAkufoAddo, respectueusement, nous traversons une période difficile. Pouvez-vous s’il vous plaît annuler toutes les célébrations de la fête de l’indépendance au niveau de l’État, de la région et du district » , a-t-il écrit.
En contrepartie, il propose au président de diffuser son discours habituel « Fellow Ghanaians » à la télévision pour économiser des millions de cedis. La cérémonie principale aura lieu dans la capitale régionale de la Volta, Ho, et comprendra des activités nationales et régionales.
John Dumelo soutient que l’économie du Ghana ne peut actuellement pas soutenir financièrement ces célébrations qui se dérouleront dans toutes les capitales régionales le lundi 6 mars 2023. De son côté, le président ghanéen Nana Akufo-Addo n’a pas encore répondu à cette doléance.
Articles liés
Karine Le Marchand révèle que France 5 s’est posé la question de sa couleur de peau avant Les Maternelles
Pierre Niney sur les mécanismes qui nous font donner confiance à n’importe qui
Monique et Jack Lang : ça n’a jamais entravé notre vie de couple
Patrick Sébastien : « J’ai pas la force, je ne peux pas lutter contre »