Ghana : 02 ministres périssent dans un crash d’hélicoptère
Le Ghana est en deuil après la mort, mercredi, des ministres de la Défense et de l’Environnement dans un accident d’hélicoptère, a annoncé la présidence dans un communiqué officiel. Le drame est survenu dans le sud du pays, quelques heures après la disparition de l’appareil des radars.
Deuil: illustration
Le ministre de la Défense, Edward Omane Boamah, et son homologue de l’Environnement, Ibrahim Murtala Muhammed, faisaient partie des huit personnes à bord de l’hélicoptère militaire, dont trois membres d’équipage. Le crash a également coûté la vie à Alhaji Muniru Muhammad, coordinateur adjoint de la sécurité nationale et ancien ministre de l’Agriculture, ainsi qu’à Samuel Sarpong, vice-président du Congrès national démocratique (NDC), le parti au pouvoir.
Selon l’armée de l’air, l’appareil avait quitté la capitale, Accra, peu après 9 heures (heure locale et GMT), à destination d’Obuasi, dans le nord-ouest du pays. Le contact a été perdu peu après le décollage. « Le président et le gouvernement adressent leurs condoléances et expriment leur solidarité aux familles des camarades et militaires tombés au service de la Nation », a déclaré Julius Debrah, chef de cabinet du président John Mahama.
En signe de deuil national, les drapeaux seront mis en berne et le chef de l’État a suspendu l’ensemble de ses activités officielles pour la journée.