Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé présente ses vœux à Simone Gbagbo
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, s’est rendu le 20 janvier 2026 à la résidence de Simone Ehivet Gbagbo, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), pour lui présenter ses vœux du Nouvel An.

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, s’est rendu le 20 janvier 2026 à la résidence de Simone Ehivet Gbagbo, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), pour lui présenter ses vœux du Nouvel An.
Lors de cette visite, il a exprimé sa solidarité et son soutien politique à l’ancienne première dame. « Tomber peut être circonstanciel, mais rester à terre est un choix. Avancer est un devoir, et elle doit avancer avec nous, avec notre soutien constant », a-t-il déclaré.
À la tête d’une délégation du Cojep, Blé Goudé a rappelé l’importance de montrer à Simone Gbagbo qu’elle ne sera jamais seule. « Notre pays a besoin de toutes ses forces vives, et il a encore besoin d’elle », a-t-il insisté, soulignant leur engagement commun pour la nation en 2025.
Pour sa part, Simone Gbagbo s’est dite touchée par cette démarche fraternelle. « L’année 2025 a été porteuse de grandes espérances, notamment pour la réconciliation nationale. Même si tous nos objectifs n’ont pas été atteints, l’espoir demeure », a-t-elle affirmé, avant de réaffirmer sa confiance en l’avenir et en la marche de la nation vers davantage de démocratie, de justice et de paix.
Articles liés
Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo affirme avoir évité des affrontements en 2025
Côte d’Ivoire : « le RHDP est construit pour durer et rester inclusif », Mamadou Touré
Présidentielle au Bénin: la FCBE mise sur les « électeurs dormants » pour rebondir
Vision Bénin 2060 Alafia: le pays trace officiellement sa trajectoire vers son centenaire