CAN 2022 (F): championnes, les joueuses d’Afrique du Sud vont toucher une grosse prime
Vainqueur de la CAN féminine 2022, l’Afrique du Sud va toucher une grosse prime. Les Banyana Banyana percevront 500 000 dollars à partager entre joueuses.

Vainqueur de la CAN féminine 2022, l’Afrique du Sud va toucher une grosse prime. Les Banyana Banyana percevront 500 000 dollars à partager entre joueuses.
C’est une grosse prime que va toucher l’Afrique du Sud pour son sacre à la CAN féminine 2022. Les Banyana Bayana ont remporté le tournoi après leur victoire face au Maroc (2-1) en finale. Un exploit pour l’équipe sud-africaine, finaliste malheureuse de la précédente édition, battue par le Nigéria.
Selon iDiski Times, la Confédération africaine de football (CAF) versera 500 000 $ à l’Afrique du Sud, tandis que le Maroc recevra environ 300.000$. L’Association sud-africaine de football a promis aux championnes un bonus de 578 000 $ à se partager entre 23 joueuses.
Impressionnante, l’Afrique du Sud a fini la compétition avec zéro défaite. Les Banyana Banyana ont fait un carton plein en phase de groupe, en battant le Nigéria (2-1) avant de punir le Burundi (3-1) et le Botswana (1-0). Qualifiées pour les phases à élimination direct, les filles de la sélectionneuse Desiree Ellis ont écarté la Tunisie (1-0) en quart de finale, et la Zambie (1-0) en demi-finale avant de s’offrir leur premier trophée dans cette compétition face aux Lionnes marocaines.
Articles liés
Gabon: 605 candidats en lice pour devenir le nouveau sélectionneur national
CDM U20 2026 (F): avant le choc contre l’Egypte, les Amazones s’offrent le Wydad en amical
CAF – LDC: AS FAR – JS Kabylie, Petro Luanda – Stade Malien, le programme de ce samedi
Sénégal: Pape Thiaw vers une prolongation et une revalorisation après le sacre continental