Afrique du Sud: décès de Desmond Tutu, icône de la lutte contre l’apartheid
Desmond Tutu est décédé ce dimanche 26 décembre 2021 à l’âge de 90 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Desmond Tutu est décédé ce dimanche 26 décembre 2021 à l’âge de 90 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le président sud-africain Cyril Ramaphosa.
L’Afrique du Sud est en deuil. Le pays de Nelson Mandela vient de perdre l’une des figures emblématiques de la lutte contre l’apartheid. Desmond Tutu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est passé de vie à trépas à l’âge de 90 ans.
Le président Cyril Ramaphosa a exprimé sa vive douleur suite au décès de l’archevêque anglican Desmond Tutu, Prix Nobel de la Paix. Au nom des Sud-africains, il a fait savoir sa profonde douleur.
Pour le président Sud-africain, la mort de Desmond Tutu est un nouveau chapitre de deuil qui touche une génération exceptionnelle de Sud-Africains. « Le décès de l’archevêque émérite Desmond Tutu est un nouveau chapitre de deuil dans l’adieu de notre nation à une génération de Sud-Africains exceptionnels qui nous ont légué une Afrique du Sud libérée », a-t-il dit
Articles liés
Côte d’Ivoire : dénouement dans l’affaire de détournement de fonds à la SENDAI
Affaire Florence Kingbo: la prévenue assume ses propos et adopte un comportement provocateur devant la Cour
Église du Christianisme Céleste : quarante ans après Oschoffa, la succession qui divise toujours
Dogbo: la police saisit 770 litres de sodabi impropre à la consommation